Création d’un utilisateur dans Salesforce

Voici les étapes à suivre :

1. Accéder à la configuration

Connecte-toi à ton instance Salesforce en tant qu’administrateur. Dans le menu de configuration, clique sur « Gérer les utilisateurs » puis sur « Utilisateurs ».

2. Cliquer sur « Nouvel utilisateur »

Sur la page des utilisateurs, clique sur le bouton « Nouveau Utilisateur » pour démarrer le processus de création.

3. Renseigner les informations de base

Remplis les champs obligatoires :

  • Nom
  • Alias
  • Adresse email
  • Rôle utilisateur
  • Licence utilisateur

Choisis un rôle et une licence appropriés selon les besoins de l’utilisateur.

4. Générer un lien de création de mot de passe

Salesforce génère automatiquement un lien pour créer un mot de passe qui sera envoyé par e-mail. Tu peux désactiver l’envoi de l’e-mail en cliquant sur la case suivante.

5. Attribuer un profil

Les profils déterminent les autorisations et les accès de l’utilisateur. Sélectionne le profil approprié pour le nouvel utilisateur.

6. Configurer les paramètres supplémentaires (optionnel)

Tu peux configurer d’autres paramètres comme :

  • Délégation d’approbation
  • Transfert d’emails
  • Service de messagerie
  • Etc.

7. Attribuer des ensembles d’autorisations (optionnel)

Si nécessaire, tu peux attribuer des ensembles d’autorisations supplémentaires pour accorder des accès spécifiques.

8. Enregistrer l’utilisateur

Une fois tous les champs remplis, clique sur « Enregistrer » pour créer le nouvel utilisateur.

9. Réinitialiser le mot de passe (optionnel)

Après la création, tu peux réinitialiser le mot de passe en cliquant sur le bouton « Réinitialiser le mot de passe ».

En suivant ces étapes, tu peux facilement créer et configurer de nouveaux utilisateurs dans votre organisation Salesforce. N’oublie pas de leur attribuer les accès appropriés en fonction de leurs rôles et responsabilités.

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